Notre Equipe

OVERTIME est une agence de Marketing créé par et pour les sportifs. Ensemble, et tout au long de nos missions, nous défendons des valeurs qui nous sont chères : ouverture, engagement, partage.

Christophe Samat

chris site otDiplômes : Master Management des Organisations Sportives, DU gestion et administration des collectivités territoriales du sport, Licence Entrainement Sportif, BP (BE1) Basketball.

Mon sportif préféré : Incontestablement John STARKS ! Joueur méconnu à sa sortie de l’université il parvient tant bien que mal à se trouver une place dans une équipe NBA grâce à ses qualités de défenseur et de shooteur. Anti-héros par excellence, il est le souffre douleur de Michael Jordan à l’époque de la rivalité KNICKS/BULLS. En l’absence de « his airness », STARKS parvient à hisser son équipe (Ewing, Oakley, Smith…) en finale NBA mais échoue  au match 7 contre les Rockets de  Houston. Véritable chien de garde de « MJ23» pendant sa carrière, il restera dans les mémoires collective grâce à son dunk durant les playoffs 1993 (à voir ici).

Mon équipe préférée: Les Barjots. 1992, aucune équipe nationale ou aucun club n’est encore parvenu à remporter un titre majeur dans un sport collectif. Jeux Olympique de Barcelone, une bande de « fous »  composée de joueurs talentueux et un peu « déjantés » montrent enfin la voie en décrochant la médaille de bronze et héritent par la même occasion le surnom de « Barjots ». Dix mois après l’OM est champion d’Europe, le CSP Limoges également et en 1995 le handball français devient champion du monde.

Ma plus grande émotion sportive: L'essai de Dominici en demie finale de la coupe du Monde de rugby en 1999. Twickenham, 31 octobre 99, les "Blacks" sont favoris face à l'équipe de France qui réalise pourtant un parcours sans faute en poules. Mais voilà, en face il y a Jonah Lomu alors au sommet de son art. Il marque en première mi temps un essai d'anthologie en perforant toute la défense française. 24/10 pour les Blacks, on pense alors que le match est plié. Pourtant l'équipe de France se remet dans le sens de la marche et reviens petit à petit au score. C'est alors que survient cet essai plein d'opportunisme. Après une chandelle de Galthié, le ballon file droit dans le camp Néo-Zélandais. Dominici parti pourtant de très loin, fait l'effort pour mettre la pression sur la défense et suite à un improbable rebond récupère le ballon à pleine vitesse et file à l'essai. De la chance pour certains mais pour moi la parfaite illustration de détermination que les sportifs de haut niveau doivent avoir. La France passe devant 24/27  et finira par battre les mythiques "Blacks" sur le score de 31/43 !

Christophe ref

 

 

Juliette Naty

juliette site overtimeDiplômes : Licence de Psychologie / Master Communication des Organisations / Master 2 Stratégies du Sport et du Tourisme en cours  

Mon sportif préféré : Arsène Wenger. Au delà du très beau palmarès qui est le sien avec Arsenal, j'apprécie la philosophie qu'il inculque à ses joueurs et sa capacité de recrutement de jeune joueur talentueux. Il fait preuve d'un grand fair play et véhicule des valeurs de respect et d'esprit d'équipe tout en étant un compétiteur hors pair. 
 
Mon équipe préférée : La JSF Nanterre. Une équipe qui gagne mais qui gagne à l'envie et à l'énergie, bien soutenue par la ferveur de son public ! Les joueurs sont au service du collectif et j'apprécie cette philosophie de jeu. 
 
Ma plus grande émotion sportive : Le doublé d'Hicham El Guerrouj sur 1500 et 5000m aux JO d'Athènes de 2004 (à retrouver ici).
 
 juliette site illustration

 

une vision à 360°

N'hésitez pas à nous solliciter pour l'organisation de vos évènements. Nous vous proposerons des solutions adaptées et sur mesure afin de coller au plus près à vos attentes et celles de vos partenaires.

Notre mission
Notre mission

OVERTIME EN MISSION POUR LES CLUBS DE HAUT NIVEAU

titre etude de cas
Overture - Nos metiers

Une APPROCHE DU SPORT DANS SON SPECTRE LE PLUS LARGE

Overtime production
Overtime - notre equipe

Une EQUIPE DE PROFESSIONNELS A VOTRE SERVICE