OVERTIME est une agence de Marketing créé par et pour les sportifs. Ensemble, et tout au long de nos missions, nous défendons des valeurs qui nous sont chères : ouverture, engagement, partage.
Christophe Samat
Diplômes : Master Management des Organisations Sportives, DU gestion et administration des collectivités territoriales du sport, Licence Entrainement Sportif, BP (BE1) Basketball.
Mon sportif préféré : Incontestablement John STARKS ! Joueur méconnu à sa sortie de l’université il parvient tant bien que mal à se trouver une place dans une équipe NBA grâce à ses qualités de défenseur et de shooteur. Anti-héros par excellence, il est le souffre douleur de Michael Jordan à l’époque de la rivalité KNICKS/BULLS. En l’absence de « his airness », STARKS parvient à hisser son équipe (Ewing, Oakley, Smith…) en finale NBA mais échoue au match 7 contre les Rockets de Houston. Véritable chien de garde de « MJ23» pendant sa carrière, il restera dans les mémoires collective grâce à son dunk durant les playoffs 1993 (à voir ici).
Mon équipe préférée: Les Barjots. 1992, aucune équipe nationale ou aucun club n’est encore parvenu à remporter un titre majeur dans un sport collectif. Jeux Olympique de Barcelone, une bande de « fous » composée de joueurs talentueux et un peu « déjantés » montrent enfin la voie en décrochant la médaille de bronze et héritent par la même occasion le surnom de « Barjots ». Dix mois après l’OM est champion d’Europe, le CSP Limoges également et en 1995 le handball français devient champion du monde.
Ma plus grande émotion sportive: L'essai de Dominici en demie finale de la coupe du Monde de rugby en 1999. Twickenham, 31 octobre 99, les "Blacks" sont favoris face à l'équipe de France qui réalise pourtant un parcours sans faute en poules. Mais voilà, en face il y a Jonah Lomu alors au sommet de son art. Il marque en première mi temps un essai d'anthologie en perforant toute la défense française. 24/10 pour les Blacks, on pense alors que le match est plié. Pourtant l'équipe de France se remet dans le sens de la marche et reviens petit à petit au score. C'est alors que survient cet essai plein d'opportunisme. Après une chandelle de Galthié, le ballon file droit dans le camp Néo-Zélandais. Dominici parti pourtant de très loin, fait l'effort pour mettre la pression sur la défense et suite à un improbable rebond récupère le ballon à pleine vitesse et file à l'essai. De la chance pour certains mais pour moi la parfaite illustration de détermination que les sportifs de haut niveau doivent avoir. La France passe devant 24/27 et finira par battre les mythiques "Blacks" sur le score de 31/43 !
Juliette Naty
Diplômes : Licence de Psychologie / Master Communication des Organisations / Master 2 Stratégies du Sport et du Tourisme en cours
une vision à 360°
N'hésitez pas à nous solliciter pour l'organisation de vos évènements. Nous vous proposerons des solutions adaptées et sur mesure afin de coller au plus près à vos attentes et celles de vos partenaires.